Logo simple COX NB.png

Madeline Ardouin - Amandine de Doncker - Armande Ferry-Wilczek - Juliette Rillard

INSTALLATIONS ET POÉSIE

visuel2.png
visuel2_edited.png
HIATUS#1

HIATUS #1

JULIETTE RILLARD ÉCRITURE ET VOIX

DURÉE : 60MN

Dispositif pour chants populaires et écossage collectif

SOLO * À TABLE * POÉSIE * CHANSON TRADITIONNELLE * PARTICIPATIF

HIATUS594.JPG

Une grande table de banquet, des bancs.

Sur la table, un petit dispositif électro-acoustique, quelques objets, instruments et magnétophones.
Mais surtout, une vingtaine de kilos d’haricots blancs

non-écossés, type « mogette ».

Juliette accueille ses convives à table, les invite à écosser les haricots pendant qu’elle chante des chants populaires et traditionnels, pour certains originaires de Vendée, ceux de son enfance.

Ce sont des complaintes, des chants à répondre. Des faits divers. Parfois elle parle, parfois elle lit des textes de circonstances, parfois elle pose des questions aux invités.

ON parle et on chante pour accompagner CETTE TÂche à accomplir collectivement.
La parole est possible pour qui veut la prendre.

Tout au long de la performance, on écosse les mogettes ensemble.
Les 20 kilos de haricots écossés lors de la performance seront cuits à son issue et consommés avec les participants.

LA BIBLIOTHÈQUE EMPLUMÉE
LE BUREAU DES HUMAINES RESSOURCES

LA BIBLIOTHÈQUE
EMPLUMÉE

MADELINE ARDOUIN ÉCRITURE

JULIETTE RILLARD ÉCRITURE

ARMANDE FERRY-WILCZEK ÉCRITURE

POÉSIE * EXPOSITION * HAÏKUS * CONTEMPLATION

Exposition de haïkus à lire entre les livres

Le COLLECTIF COQCIGRUE Déploie ses haïkus sur la tranche d'un livre, l'étiquette d'une étagère, une fausse affiche du printemps des poétesses, dans un cadre sur le bureau, sur la porte des toilettes...

l'exposition est un jeu d'observation en connivence avec l'écriture du haïku, en s'attachant aux détails, en étant témoin du quotidien du monde tout en embrassant le mystérieux.

UNe élégante façon de (re)découvrir la bibliothèque pour les chercheurs et chercheuses de trésors.

LE BUREAU DES
HUMAINES RESSOURCES

MADELINE ARDOUIN ÉCRITURE, DIVINATION, VOIX

AMANDINE DE DONCKER CLAVIER, ACCUEIL, VOIX

DURÉE : 90MN à une journée

ENTRE-SORT DIVINATOIRE ITINÉRANT

SOLO *DUO * ENTRE-SORT * CARAVANE * POÉSIE * PARTICIPATIF

Dans sa qualitÉ itinÉrante, Le Bureau des Humaines Ressources parcourt le pays, des places de marchÉs aux festivals jusque dans les zones rurales les plus aventurières.

c’est un rendez-vous INDIVIDUEL de dix minutes avec Magda MIRADOR, CONSEILLÈRE EN HUMAINE RESSOURCES, pour que les citoyen.nes tentent de comprendre comment ils/elles peuvent contribuer à faire GRANDIR L’HUMANITÉ, GRÂCE AUX ÉPLUCHURES DE PATATES.

Magda Mirador organisera son bilan en s’appuyant sur une méthode intuitive à base d’épluchures de patates pour ainsi encourager la crÉativitÉ et l’empouvoirement de la population.​

En rÉsonance avec le spectacle du COMITÉ DES SIESTES, la salle d’attente est aussi un espace de dÉtente impertinente pour profiter de la vie, tracts poétiques et tasses de thé à l’appui. Ce lieu accueille la rencontre spontanÉe et la possibilitÉ du dÉbat, c’est pourquoi, malgrÉ nos compÉtences divinatoires, il est impossible de dire à l’avance ce qu’il va s’y passer.